Julia March

Cool, pas cool, trouvailles #4

Première semaine d’août et première semaine de taf chez Clever Cloud.

Cool

J’ai déjà dit que j’adorais WordPress, pour un tas de raisons que je détaillerai peut-être un jour, mais que je le trouvais lent et lourd, surtout quand on y travaille dessus pour autre chose que du blogging. Dans le cadre de mon travail, j’ai travaillé sur le déploiement d’un WordPress avec un composer.json et un bucket Cellar (l’équivalent d’un S3, quoi), et c’est probablement la réponse aux prières de beaucoup de gens.

J’ai appris un nouveau techtruc par jour, et ai réussi à déployer /implémenter un nouvel outil/contenu par jour également. Beaucoup d’essais et d’erreurs à mon actif, mais on garde le smile.

J’ai peut-être bien fait de procrastiner sur mon thème custom, car je vais en profiter pour le faire en Sass CSS plutôt qu’en CSS tout court. C’est shinny, et j’aime quand ça brille (#MaterialGirl)

Pas cool

Je n’ai pas pu avancer sur mes projets perso, car je débarque dans une entreprise qui se développe à la vitesse de la lumière et que je dois me mettre à jour. Mais, j’ai tout mon temps.

Mon terminal me déteste. Ou plutôt, je l’ai configuré il y a longtemps sur mon ordi perso et j’ai oublié comment faire. Je ne l’utilise que quand c’est strictement nécessaire. Résultat : mon ordi du boulot était en bordel, le git était dans le home j’ai frôlé l’AVC. J’ai donc calé un atelier git en ce dimanche jour du seigneur, afin d’arrêter d’y aller à la louche.

Trouvailles

mdBook pour créer des livres en ligne avec du Markdown. Merci à Emmanuel pour cette découverte. Pour voir à quoi ressemble un livre en ligne, vous pouvez lire Le lycée des Routes.

Crunchbase, pour avoir toutes les infos financières/commérages des outils de la tech.

Wpackagist pour travailler sur WordPress en miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.